Si je vous dit de contacter Toyota si vous souhaitez faire construire votre future maison, vous allez me prendre pour un illuminé Pourtant, je n’ai pas encore fumé la moquette. En effet, le constructeur automobile Japonais s’est diversifié depuis plus de 20 ans (et oui ça ne date pas de la crise dans le secteur automobile) dans l’immobilier. Via sa filliale Toyota Home, la société nippone commercialise ainsi des maisons pré-fabriquées s’appuyant sur concept de squelette modulable. Le temps de construction est ainsi fortement réduit avec une durée moyenne de 45 jours (seulement). Et n’allez pas croire pour autant que ce n’est pas du solide : les maisons Toyota sont garanties 60 ans. Ils sont fort ces japonais !
Le prix d’une maison Toyota s’échelonne de 200.000 à 800.000 euros (prix japonais) en fonction de la taille et des prestations choisies.
Afin de répondre aux contraintes particulières du marché Japonais, Toyota a tout prévu. Le promoteur nippon propose ainsi les dernières innovations en matière de construction parasismique.
Plus d’informations sur Toyota Home sur le site officiel Toyota